Jour 3 – Des gens formidables

Pour cette troisième journée en Guyane et avant leur départ pour St Laurent du Maroni, Yann et Arnaud nous ont envoyé des nouvelles et des images… Carte postale

Saül, le 31 janvier 2022
 
Bonjour 
Désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, mais nous n’avions que très peu de réseau à Saül. Ces deux derniers jours, nous avons rencontré les habitants qui font le charme de Saül, des personnes formidables.
  • Jean Paul, qui a construit le carbet PMR dans lequel nous étions installés. Yann et la 1ère personne handicapée à dormir dans le carbet PMR.
  • Les gardes du parc qui nous ont accordés une grande partie de leur temps.
  • Les gendarmerie qui nous a informé sur l’orpaillage.
  • Didier qui possède une exploitation de 5 hectares de cacao et qui procède à toutes les étapes jusqu’à la fabrication du chocolat.
  • La merveilleuse institutrice Mirabelle qui nous a évoqué son métier avec tant de passion.
  • Lulu, arrière petit fils, petit fils et fils d’orpailleurs, établi à Saül depuis 60 ans et tenancier du bar du village.
Malheureusement la Joëlette et le quad électrique qui ont été commandé depuis plus de 3 ans sont stockés dans un garage et rien n’est jamais arrivé à Saül. (Dans le cadre du projet Amazonie pour tous) Nous allons essayer de faire en sorte qu’elle y parvienne.
 
 
Tout le monde à été très prévenant avec nous et nous avons de magnifiques images et photos que nous vous posterons plus tard. En voici quelques unes.
 
Yann et Arnaud
Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.