Jour 12 – une attention particulière pour l’accessibilité

Pour ce dernier jour avant la fin de leur séjour, l’équipe Handi’Cap sur l’Amazonie a été reçue plar la PAGOFIP EPNAK à Cayenne ce matin.

Première unité de l’EPNAK en Guyane, elle y est implantée depuis 2019. PAGOFIP signifie Plateforme d’Accompagnement Guyanaise Orientation, Formation et Inclusion Professionnelle. La visite s’est déroulé en présence d’Emmanuel Ronot, Directeur général EPNAK en présence de Jérôme Domec (Directeur Territorial EPNAK Guyane-Antilles), Katia Belas (Chef de service) et Isabelle Gallouët (Psychologue du travail).

L’après-midi, Yann Jondot a rencontré des personnes en situation de handicap dans les locaux de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane. Les échanges ont porté sur le quotidien et sur l’accessibilité. Samantha Cyriaque (Vice-présidente en charge du handicap et de l’autonomie), Patricia Saïd (Vice-présidente en charge de la solidarité et de la santé) et Aïssatou Chambeaud (Vice-présidente en charge de la famille et de l’aide sociale à l’enfance) étaient présentes. La rencontre a également permis à Mme Garros (étudiante), M. Plancy (Président du Rassemblement des personnes handicapées de Guyane) et M. Charles-Nicolas (formateur administratif) de faire un retour d’expérience et proposer des pistes d’amélioration concernant l’accessibilité en Guyane.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.