Jour 11 – Remise du Casque d’Argent aux pompiers de Cayenne

Depuis le 28 janvier, l’aventurier Arnaud Chassery et Yann Jondot, ambassadeur national de l’accessibilité, sont en Guyane à la rencontres des habitants des communes isolées du territoire. Le projet Handi’Cap sur l’Amazonie est à la fois un défi sportif et solidaire et dans le même temps, une action qui promeut les initiatives pour une meilleure accessibilité. Le périple de l’équipe conduit aujourd’hui l’équipe à la caserne des pompiers de Cayenne.

Une cérémonie à la fois chargée en émotion, en symboles et en enthousiasme. Voilà, ce que nous retiendrons de la visite de l’équipe Handi’Cap sur l’Amazonie aux pompiers de Cayenne. Il y a quelques jours déjà, Tiarrah Steenwinkel, 14e vice-présidente déléguée à la sûreté et la sécurité avait rappelé L’histoire du casque d’argent, un projet porté par Yann Jondot. « A l’âge de 22 ans, il a eu un accident de moto et s’est retrouvé du jour au lendemain handicapé. Son rêve, de devenir pompier professionnel lui a été arraché, mais il n’a pas baissé les bras et a quand même voulu se rapprocher des pompiers. Il est désormais coach sportif, une initiative récompensée d’un casque d’argent. L’idée est venue de porter cette action auprès des personnes qui aident les pompiers au quotidien” avait raconté l’élue.

Tout un symbole

Juste retour des hommages, c’est donc en présence des pompiers de sa caserne qu’a été remis à Mme la vice présidente de la collectivité territoriale de Guyane chargée du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) le casque d’argent par Yann Jondot, lui-même casque d’argent du centre de secours de Rostrenen (Côtes d’Armor).

Le symbole fait écho pour Cyril Carré. Le champion du monde de Kayak qui accompagne l’équipe est lui aussi sapeur pompier et futur casque d’argent pour la Bourgogne.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.